Les résumés de la journée 28 (vidéos)

Samedi, La Gantoise a battu Malines en ouverture de la 28ème journée (0-2). Derrière les Casernes, les Malinois voulaient pourtant encore croire aux play-offs 1.

Au Tondreau, face au Beerschot, Enzo Scifo a fait ses premiers pas en tant que coach de Mons, avec une belle victoire à la clé (4-2). Les Dragons ont ainsi mis un terme à une série de 9 matches sans victoire. Jeremy Perbet en a profité pour briser sa série maudite de 5 rencontres sans inscrire le moindre but, en signant un triplé.


Dans le même temps, Saint-Trond s'est débarrassé de Zulte Waregem (1-0). Les Trudonnaires, déjà assurés de disputer les play-offs 3, l'ont emporté pour la 3ème fois cette saison et en profitent pour abandonner la lanterne rouge à Westerlo.

A quelques dizaines de kilomètres, l’OHL a réalisé un nul blanc (0-0) face au Lierse, tandis que Lokeren a été sans pitié envers Westerlo (4-0).

Enfin, en Flandre Orientale, Courtrai recevait Genk avec, pour enjeu, la dernière place en play-offs 1. Dans une rencontre riche en rebondissements, les Courtraisiens se sont imposés 3-2 et rejoignent les Limbourgeois à la 6ème place du classement.

Dimanche dans l'après-midi, le Standard a subi une nouvelle défaite à Bruges (1-0). Les Rouches qui viennent de réaliser un 1 sur 12 ne sont pas assurés de leur place en Play-offs 1.

L'autre Bruges, le Cercle, a subi la loi du Sporting d'Anderlecht. La meilleure attaque à domicile rencontre a marqué 4 buts dont deux sur pénalty face aux hommes de Bob Peeters (4-0).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK