Les résumés de la journée 25 (vidéos)

Le Clasico, match phare de la 25ème journée
Le Clasico, match phare de la 25ème journée - © Belga

La 25ème journée a avant tout été marquée par le clasico entre le Standard et Anderlecht. Comme à l'aller, ce sont les Bruxellois qui se sont imposés. Le Standard a mené 1-0 mais s'est finalement incliné 1-2.

La mission n'a pas été facile pour l'Albert Club de Mons. Les hommes de Dennis Van Wijk étaient de retour sur le terrain de Courtrai, 5ème de classement, après leur élimination en Coupe de Belgique mercredi. Rapidement réduits à dix après l'exclusion de Nicaise et menés 2-0 à la pause, les Montois ont dû puiser dans leurs réserves pour arracher un point à Courtrai (2-2). Si Perbet avait eu plus de réussite, Mons aurait même pu s'imposer.

Le sixième du classement, Genk, accueillait Lokeren en début de soirée. Les Limbourgeois se sont une nouvelle fois inclinés (0-1) après leur défaite de dimanche dernier contre Anderlecht. Kevin De Bruyne et ses coéquipiers voient le Cercle de Bruges les doubler au classement.

Le Cercle s'est imposé 1-0 contre Malines, une défaite synonyme de non accès aux plays-offs 1 pour les Malinois.

Enfin dans les autres matches du jour, Westerlo s'est incliné face à l'OH Louvain dans le match des mal classés (1-3), alors que le Lierse s'est imposé face à Zulte Waregem (2-1) et que le Beerschot a vaincu Saint-Trond (3-2).

Dimanche, le Clasico entre le Standard à Anderlecht a vu la victoire des Mauves. De retour à Sclessin, Milan Jovanovic et Dieumerci Mbokani ont été décisifs. L'attaquant serbe a ainsi offert le but du succès anderlechtois à Mbokani (1-2).

En fin d'après-midi, à 18h, La Gantoise a perdu le choc face au Club de Bruges (1-3). Les Blauw en Zwart en profitent pour s'isoler à la deuxième place au général.

La 25ème journée

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK