Revoir La Tribune avec Lionel Charbonnier

Comme lors de chaque émission, les journalistes et consultants réunis autour de Michel Lecomte ont tenté de répondre à trois questions.

1.  Quelle formule pour la Coupe ?

Marc Delire, Pascal Scimè et David Houdret ont lancé il y a quelques mois une pétition "pour sauver la Coupe de Belgique". Une Coupe qui a perdu de son attrait au fil des ans. Peu de places pour les petits clubs, peu d’intérêt de la part des ténors du pays. Il est urgent de réformer l’épreuve. Mais comment et avec quelle formule ?

2. Anderlecht plus serein qu'il y a un an?

Victime des play-offs 1 la saison dernière, le Sporting a-t-il tiré les leçons de son échec? Son avantage semble suffisant puisqu'il a réalisé un quasi sans faute dans les confrontations directes contre les membres du Top 6.

3.  Parents : trop de pression ?

Chaque week-end, des milliers de jeunes foulent les pelouses du royaume. Certains rêvent de devenir pro et sont soumis à un coaching parental parfois contraignant. Les parents mettent-ils trop de pression sur leurs enfants ? Le débat a été alimenté par la diffusion d'un reportage réalisé par des étudiants (Thibaut Rinchon, Michael Menten et Pierre Philippe Hamoir) de l'IHECS.

Lionel Charbonnier en plateau, les Anderlechtois en duplex

Lionel Charbonnier, Champion du Monde en 1998 avec la France, nous a expliqué comment et pourquoi il est arrivé à la tête de Bleid.

Rodrigo Beenkens était en direct d'Achêne où les dirigeants et les joueurs d'Anderlecht ont rencontré leurs supporters. Roger Vanden Stock, Ariël Jacobs, Matias Suarez, Guillaume Gillet et Silvio Proto on défilé à son micro.

Retrouvez aussi les rubriques habituelles (l'édito de Thierry Luthers, la page arbitrage avec Marcel Javaux, le buzzball de Benjamin Deceuninck,...).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK