Super League : Juventus, Barcelone et Real Madrid peuvent participer à la prochaine Champions League

La Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid peuvent participer à la prochaine Ligue des Champions, malgré le fait que ces trois clubs n'ont toujours pris officiellement leurs distances de la Super League. L'UEFA a confirmé que les trois clubs, qui se sont qualifiés via leur championnat, ont reçu une lettre d'admission à la Ligue des Champions.

L'UEFA avait annoncé la semaine dernière la suspension temporaire des procédures judiciaires à l'encontre des trois promoteurs restants de la Super League, une nouvelle compétition concurrent de celles de l'UEFA. L'UEFA avait entamé une procédure disciplinaire le 25 mai. L'instance menaçait de prendre des mesures pour "une possible violation du cadre juridique de l'UEFA". Une suspension de la Ligue des Champions figuraient parmi les sanctions possibles.

La décision de l'UEFA de suspendre temporairement les procédures contre les trois clubs résulterait des procédures que les trois clubs eux-mêmes avaient engagés, devant la Chambre du commerce de Madrid. Ils accusent l'UEFA de former un cartel et d'entraver la libre concurrence. La Chambre du commerce de Madrid s'est tournée vers la Cour européenne de justice lui demandant si l'UEFA ne devrait pas accorder aux clubs la liberté d'organiser leurs propres matchs en vertu des règles de l'Union européenne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK