Le FC Barcelone reste dans la Super League et demande l'avis de ses supporters

Le FC Barcelone, l’un des douze clubs initiateurs de la Super League, a décidé de ne pas quitter la compétition, contrairement aux dix clubs qui ont reconnu un constat d’échec de celle-ci. Le club catalan a décidé de transférer la décision finale à ses supporters qui voteront soit en faveur de la Super League, soit contre.

"La décision a été prise avec la conviction que le fait de renoncer à cette compétition en étant un Club fondateur aurait été une erreur historique. En tant que club de référence mondiale, nous défendons la vocation de leadership de celui-ci, ce qui fait partie de son identité et de son esprit sportif, social et institutionnel. Quoi qu’il en soit, le FC Barcelone, entité qui sera toujours la propriété de ses 'socios', s’est réservé le droit de soumettre une décision aussi capitale à l’approbation définitive de ses supporters."

Au vu de la réaction sociale dans différents secteurs suite à l'annonce de l'initiative, il est évident que le FC Barcelone considère qu'une analyse profonde est nécessaire sur les raisons qui ont généré ce sentiment. Si besoin, la formule proposée initialement pourrait être remodelée dans l'intérêt général du monde du football. Cet exercice d'analyse en profondeur demande du temps et la sérénité nécessaire afin de ne pas agir dans la précipitation", a indiqué le club dans un communiqué.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK