Van Damme "un match toujours spécial" et Carcela, "se sont un peu chamaillé, mais sont toujours amis"

Le duel entre l'Antwerp et le Standard en match d'ouverture de la 23e journée du championnat de Belgique s'est terminé par un partage (1-1).

Si pour certains joueurs c'était un match comme un autre, pour Jelle Van Damme, c'est "toujours un match spécial. Tant que je resterais joueur, ça restera comme ça. J’ai beaucoup de respect pour ce club et je lui souhaite tout le meilleur. Mais quand l’arbitre siffle le début du match je suis un joueur de l’Antwerp."

Car l'arbitre a sifflé pas mal de fautes. Notamment pour l'ancien défenseur rouche pour quelques tacles sur Carcela. "On se connait depuis des années. On est amis, même pendant le match. Mais on peut jouer fort et correct", poursuit Van Damme à notre micro.

Medhi Carcela allait dans le même sens après le match. Pour l'ailier du Standard, "C‘était comme un match d’entrainement à l’ancienne. C’était un beau match de foot même si ça cassait un peu trop. Et puis ça fait plaisir de revoir des anciens."

Des anciens comme son ami Van Damme : "Même à l’entrainement il me cassait beaucoup à l’époque. On s’est un peu chamaillé. Il a prouvé qu’il est toujours là."

Au classement, l'Antwerp prend la deuxième place (42 points) en attendant le match du FC Bruges (41) à Ostende dimanche. Le Standard reste quatrième (40).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK