Vainqueur: "Je kiffe le style de Vadis"

William Vainqueur
William Vainqueur - © Belga

Présent mercredi après-midi en conférence de presse pour le Standard, William Vainqueur, arrivé en Belgique depuis 6 mois, a fait le point sur le Standard et les forces de ses adversaires. Il avoue être sous le charme de Vadis.

A la question: Quel joueur vous fait une bonne impression en Pro League? William Vainqueur n'a pas usé de la langue de bois: "Vadis Odjidja, du Club Bruges ! Lui, je kiffe son style de jeu. Il joue milieu de terrain comme moi, mais plus offensif. J’adore sa gestuelle. Mon truc, ce n’est pas spécialement regarder les buts mais le style des joueurs. Je suis fan de Rivaldo. Lui c’était la classe. L’élégance dans les gestes, voilà ce que j’aime." annonce le Français à SoFoot.

Mais il n'oublie pas ses coéquipiers. Il cite Mémé Tchité comme meilleur joueur du Standard mais revient plus précisément sur deux joueurs du club: "Serge (Gakpé), c’est un vrai pote. On a joué ensemble la saison passée. J’espère que le club va lever son option d’achat (Gakpé est prêté 6 mois par Nantes, avec une option d’achat, ndlr). En quelques matchs, il est déjà titulaire et on a eu un aperçu de ce qu’il pouvait apporter au Standard."

Il aborde aussi le phénomène Batshuayi, qui explose actuellement en bords de Meuse: "Lui, c’est un vrai buteur. Mais à 18 ans, on n’est encore nulle part. Dans le foot, on t’encense un jour, et t’es oublié le lendemain. Ça me rappelle mon propre cas, à mes débuts. C’est important de garder la tête froide, parce qu’une blessure peut tout bouleverser. Mais bon, à 18 ans, on n’entend pas toujours les remarques des joueurs plus expérimentés…" ajoute William Vainqueur.

S. Rouquet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK