Le Standard bat Lens 2-0 en amical

Ce dimanche soir, le Standard se déplaçait du côté de Lens pour un match amical. Les Rouches ont rempli leur contrat et sont revenus avec une victoire par 2 buts à 0.

Si Lens rentre bien dans la partie, Guillermo Ochoa, le nouveau portier rouge, fait son travail. Et du coup, ce sont les liégeois qui ouvrent le score dès la 6ème minute de jeu. Orlando Sa fait trembler les filets sur un assist de Dossevi. Le reste de la première mi-temps tourne à l'avantage du Standard qui oblige notamment le gardien à effectuer une claquette à la 40ème.

En seconde période, c'est le même scénario qui se produit. Lens se procure une première occasion avant que Paul-José Mpoku n'enfonce le score sur une belle combinaison avec Dossevi, Belfodil et Marin. A la 70ème minute de jeu, Edmilson Junior, rentré en seconde période, loupe le 3-0 

Le onze aligné par l’entraîneur Ricardo Sa Pinto était le suivant : Ochoa (79ème Bodart) - Fai (79ème Kosanovic), Scholz (79ème Luyindama), Laifis (79ème Fiore), Pocognoli (56ème Goreux) - Bokadi (79ème Agbo), Marin (63ème Mmaee), Dossevi (69ème Ndongala), Mpoku (56ème Edmilson) - Belfodil (63ème Legear) et Sa (45ème Emond).

Ce succès est le cinquième des Liégeois en match amical depuis le début de saison. Ils s'étaient imposés 0-4 contre Aywaille, 0-10 contre le FC Wiltz, 0-3 à Walhain et 1-0 contre Mouscron vendredi. Le Standard avait aussi partagé 2-2 contre Dudelange et perdu 4-2 face à Hoffenheim.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir