La coopérative "Socios-­Standard" nomme ses 11 nouveaux administrateurs

Standard: La coopérative "Socios-­Standard" nomme ses 11 nouveaux administrateurs
Standard: La coopérative "Socios-­Standard" nomme ses 11 nouveaux administrateurs - © BRUNO FAHY - BELGA

La société coopérative "Socios-Standard", qui entend entrer dans le conseil d'administration du club afin de "garantir l'ancrage liégeois" des Rouches, a nommé ses 11 nouveaux adminstrateurs lors de son AG extraordinaire du 22 février, a annoncé la société coopérative mercredi.

"Les trois administrateurs nommés lors de la constitution de la coopérative en septembre 2013 ont été renommés et huit nouveaux membres se sont proposés spontanément pour compléter le Conseil d'administration qui se compose dès lors de Corine Ceola, Alain De Clerck, Rudi Katusic, Gérard Lambert, Philippe Loison, Jean-Claude Lovinfosse, Fabrice Massin, Pierre Eyben, Jean-François Ramquet, Jacques Seron et Georges Vroonen", précise "Socios-Standard" dans un communiqué.

Le projet "Socios-Standard" est né en juin 2011 à la suite du rachat du Standard par la société Staprix N.V de Roland Dûchatelet. Mis en veilleuse pendant quelque temps, le projet a été relancé en juillet 2013, suite à la décision de l'actuel président du Standard de céder le club en 2014.

"Le but de la coopérative n'est pas de s'immiscer dans la gestion journalière de la SA Standard, ni d'interférer avec les actions de la Famille des Rouches qui en dépend. L'objectif d'une éventuelle prise de participation dans la Société Anonyme est de s'inscrire comme un garant de l'ancrage liégeois du club, de sa stabilité et de sa transparence financière, et donc de sa pérennité", selon "Socios-Standard", qui dévoilera son plan d'actions à moyen et long termes "d'ici quelques semaines".


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK