Brüls et Maniatis ne seront pas conservés

Ioannis Maniatis
Ioannis Maniatis - © BRUNO FAHY - BELGA

Christian Brüls et Ioannis Maniatis ne seront plus au Standard la saison prochaine. Les deux joueurs étaient présents à Liège sous la forme d'une location et les "Rouches" possédaient une option d'achat. Mais selon Het Laatste Nieuws, le duo n'a pas convaincu Yannick Ferrera et ne poursuivra pas l'aventure liégeoise au-delà de cette saison.

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise. Brüls n'a participé qu'à 10 rencontres de championnat. Sa dernière titularisation remonte à la mi-septembre. Maniatis est lui arrivé en janvier pour palier le départ de Sambou Yatabaré. Il a été titularisé à cinq reprises dont la finale de la Coupe.

Le club liégeois vient par contre de lever les options sur les contrats de Deni Milosevic (Waasland-Beveren) et François Marquet (Mouscron). Les deux joueurs, prêtés cette saison, ont donc vu leur contrat respectif prolongé de deux ans.

Rien ne dit pour autant que les deux médians porteront la vareuse rouge et blanche la saison prochaine. Le RMP, où Marquet s'est affirmé comme titulaire dans l'entrejeu, espère conserver l'international espoir. "Je n'ai pas encore eu de contact avec la direction du Standard. Je sais que Mouscron souhaiterait me conserver. Ce n'est pas à moi de décider", confié-t-il à SudPresse. Deni Milosevic serait lui sur les tablettes de Malines et Lokeren.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK