Hausse significative des salaires pour les joueuses de la WNBA

Les joueuses de la WNBA bénéficieront d'une hausse des salaires
Les joueuses de la WNBA bénéficieront d'une hausse des salaires - © JOHANNES EISELE - AFP

La WNBA et le syndicat des joueuses ont conclu un nouvel accord collectif. Les joueuses revendiquaient une équité des salaires, c'est désormais chose faite. En effet, ceux-ci seront calculés sur une base plus équitable, par conséquent, ils augmenteront de 53%. Le salaire moyen passera pour la première fois la barre des 100.000 dollars, il sera dès lors de 130.000 dollars. De plus, les meilleures joueuses pourront gagner jusqu’à 500.000 dollars sur une saison, à savoir plus du triple qu’actuellement. 

Cet accord apportera d’importantes modifications au niveau des conditions de vie des joueuses. Notamment en ce qui concerne les joueuses enceintes, elles bénéficieront d’une indemnité qui leur permettra de toucher l’intégralité de leur salaire pendant leur absence. Les conditions de voyage seront aussi améliorées, les athlètes pourront notamment disposer d’une chambre individuelle lors de leurs nombreux déplacements. 

L’accord, qui portera jusqu’en 2027, a été ratifié par les joueuses, il doit encore l’être par les propriétaires de clubs afin de devenir officiel.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK