Yannick Ferrera lance un appel: "Offrons aux arbitres une protection et un respect supplémentaires"

Yannick Ferrera lance un appel: "Offrons aux arbitres une protection et un respect supplémentaires"
Yannick Ferrera lance un appel: "Offrons aux arbitres une protection et un respect supplémentaires" - © JOHN THYS - BELGA

Le championnat de Pro League va reprendre ses droits ce vendredi, 10 jours après la révélation de l'existence d'une vaste fraude dans le football belge. Et ce sont deux clubs touchés par ces scandales qui vont d'affronter, Waasland-Beveren se déplaçant au FC Bruges.

Du côté de Waasland-Beveren, deux personnes ont été inculpées (le président et le directeur financier), ainsi qu'un ancien joueur, Olivier Myny. Davy Roef, le gardien du club, a lui été entendu par les enquêteurs. A Bruges, l’entraîneur des champions en titre, Ivan Leko, a été inculpé et libéré sans condition.

L'ambiance est donc pesante à quelques heures de ce match. C'est dans cette atmosphère lourde que l'entraîneur de Waasland-Beveren, Yannick Fererra a lancé ce jeudi un appel à plus de considération pour les arbitres. "Je veux lancer un appel à tout le monde, en particulier aux autres entraîneurs, partout en Belgique, pour qu'ils offrent aux arbitres une protection et un respect supplémentaires ce week-end. Par ce que c'est pour eux que cette histoire doit être la plus difficile à vivre."
"En tant qu’entraîneur, nous avons la grande responsabilité de rester polis et respectueux envers eux mais aussi de garder notre staff calme."

"C'est le moment de faire preuve de plus de respect et de politesse envers ceux qui dirigent les matches" termine le Belge. "Ce n'est pas une tâche facile de toute façon, et ce sera encore plus difficile maintenant."

Ironie de l'histoire, c'est Alexandre Boucaut qui arbitrera le match. Il n'a plus arbitré Waasland Beveren depuis février 2017. Le club l'avait récusé après le match contre le Standard où il avait exclu Ibrahima Conte à la 36ème minute après deux cartes jaunes en 8 minutes. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK