Kompany : "Quand on connaît le milieu du football, on ne peut pas être surpris par ce scandale"

Vincent Kompany
Vincent Kompany - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Actuellement à Tubize avec les Diables Rouges pour préparer la deuxième rencontre de Nations League contre la Suisse ce vendredi soir et le match amical face aux Pays-Bas mardi prochain, Vincent Kompany s’est exprimé sur l’affaire de fraudes et de blanchiment d’argent qui ébranle le football belge depuis mercredi matin.

"Quand on connaît le milieu du football, on ne peut pas être surpris par ce scandale, a déclaré le défenseur au micro de VTM. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de transparence au niveau international. Il faut que tout le monde ait des comptes à rendre à propos de ce qu’il facture. Il est évident que les agents sont importants pour protéger les intérêts des joueurs mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ce système n’est pas transparent."

Et le joueur de Manchester City de poursuivre : "Ce système opaque est très proche des pratiques de la traite des êtres humains, du trafic de drogue ou même de la prostitution, dans lesquels beaucoup d’argent circule et dans lesquels il est possible d'effectuer ce genre de transactions cachées."

"Pour le moment, il est trop tôt pour parler des personnes interpellées mais dans le foot, il y a beaucoup de bonnes personnes mais également beaucoup de personnes mal-intentionnées" conclut avec son franc-parler habituel Vince The Prince.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK