Gérard Linard, président de l'Union belge: "Étonné de ce qu'il se passe dans le football belge"

La Belgique est frappée depuis mercredi par un vaste scandale concernant son football alliant matches truqués, blanchiment d'argent et corruption. Pierre Deprez a tendu son micro ce vendredi au numéro 1 du football belge, le président de l'Union belge, Gérard Linard. "C'est une catastrophe. C'est inattendu" déclare-t-il. "Il faut bien dissocier les deux choses. Les agents, cela n'est pas de notre ressort. Par contre, je suis catastrophé par ce qui tombe au sujet du corps arbitral. C'est vraiment dommageable pour nous. Il faut régler cela au plus vite et nous sommes déterminés à le faire."

Deux arbitres sont sur la sellette: Bart Vertenten et Sébastien Delferière. "Je les connais bien" ajoute Gérard Linard. "Ce sont des personnes en qui j'avais toute confiance."

"On ne peut pas laisser les supporters du football dans l'incertitude" enchaîne le dirigeant belge. "Le football doit reprendre. Je suis étonné de ce qu'il se passe dans le football belge. Je suis vraiment, vraiment étonné. Moi qui viens du monde amateur, je ne peux pas cautionner des choses comme celles-là". Et ces affaires arrivent quelques mois après l'excellente performance des Diables à la Coupe du monde. "C'est ce qui est dramatique" termine Gérard Linard. "On avait redoré notre blason puis il y a cette catastrophe..."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK