Des centaines de fans de Malines marquent leur soutien au Kavé

Le FC Malines est au cœur de la tourmente. Plusieurs membres de la direction sont inculpés dans le cadre du Footgate qui secoue le football belge. Olivier Somers et Thierry Steemans sont soupçonnés de participation à une organisation criminelle et de corruption privée. En clair, ils sont accusés d'avoir tenté d'éviter la relégation de Malines en truquant des matches avec l'aide de l'agent de joueurs Dejan Veljkovic.

Le club risque gros et pourrait même être radié. Les supporters sont évidemment les premières victimes. Ils restent derrière leurs couleurs. Ce dimanche, il n'y avait pas de match (il avait reporté par la Pro League), mais les fans malinois se sont quand même rendus au stade pour montrer leur soutien au staff et aux joueurs. Ils ont aussi clairement pointé du doigt, celui qu'ils considèrent comme le responsable : Olivier Somers. "Sit down if you hate Somers" (assieds-toi, si tu hais Somers), ont-ils notamment scandé.

"Le club continue à tourner. Nous continuons ensemble. A commencer par la semaine prochaine contre le Beerschot", a déclaré Dieter Penninckx, l'actionnaire principal.

Selon les estimations de la "Gazet Van Antwerpen", ils étaient 1500 dans les tribunes. "Le fait que vous soyez aussi nombreux en dit long. Dans tous les cas, nous allons essayer de poursuivre la bonne ligne sportive", a affirmé Wouter Vrancken, le coach du Kavé.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK