Nicolas "Coels" Colsaerts, notre guide qui vous ouvre les portes du golf professionnel

Vilamoura, Portugal. Dans ce coin aride de l’Algarve, les parcours de golf s’empilent et s’enchainent aussi rapidement que les doublés de Cristiano Ronaldo. Paradis des touristes anglais amoureux des fairways, la région accueille aussi un tournoi du tour Européen, le Portugal Masters.

C’est là qu’on a posé la caméra. Pendant trois jours, on suivi les pas de Nicolas Colsaerts. Le Bruxellois est depuis 15 ans le leader du golf belge. Sur le tour, il connait tout le monde. Et tout le monde le connait.

On l’a donc retrouvé deux jours avant le tournoi. Deux jours de préparation. Deux jours de réglages. L’occasion de se rendre compte que ces joueurs professionnels sont des machines à haute précision. Et qu’un rien peut les dérégler. Le golf, c’est une question de détails. Mais les détails se glissent partout. Dans le matériel, sur le parcours, dans la préparation. Et dans la tête. Tout cela se travaille, se prépare. En équipe. Un manager, trois coaches, un caddy : le collectif se met au service du sportif. Le golf est un sport individuel par excellence mais le champion ne pourrait s’en sortir seul.

C’est ce qui ressort de ce grand format, de ces quelques jours passés au côté d’un sportif conscient de ses failles mais qui sait qu’il a encore un rôle à jouer autour des greens. Et pas seulement pour soutenir le début de carrière très prometteur de Thomas Detry et Thomas Pieters, ses deux " petits frères " du golf belge, croisés autour d’une sympathique tablée.

Toujours cash et cool, Nicolas " Coels " Colsaerts est notre guide touristique qui vous ouvre les portes du golf professionnel.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK