Van der Poel au départ de l'Amstel, 29 ans après la victoire de son père

On connaît depuis mercredi les sept équipes continentales professionnels invitées par l'organisation de la 54e Amstel Gold Race à compléter le plateau de l'édition'2019, aux côtés des dix-huit équipes du WorldTour. Parmi celles ci trois Belges, Wanty-Gobert, Sport-Vlaanderen-Baloise, mais aussi et surtout Corendon-Circus.

Ce qui laisse en effet supposer une très probable participation du champion du monde néerlandais de cyclocross Mathieu van der Poel, dont le père Adrie van der Poel a enlevé l'épreuve en 1990.

Les autres équipes invitées sont Vital Concept-B&B Hotels, où milite le sprinter français Bryan Coquard, quatrième de la course en 2016, Israel Cycing Academy, Roompot-Charles et Bardiani-CSF.

La course du WorldTour est inscrite à la date du dimanche 21 avril au calendrier de la saison. L'ancien coureur Leo van Vliet, vainqueur de Gand-Wevelgem en 1983, en est le directeur.

Ce sera pour Van der Poel, l'occasion de montrer devant son public, ce dont il est capable dans une grande course sur route. Il a d'ailleurs déjà annoncé son intention de disputer d'autres classiques, dont le Tour des Flandres.

Il est devenu pour la deuxième fois champion du monde de cyclocross dimanche passé à Bogense, au Danemark.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK