Une victoire à Valence, des places d'honneur à Oman : Van Avermaet impatient d'être au Nieuwsblad

Greg Van Avermaet
Greg Van Avermaet - © YUZURU SUNADA - BELGA

Avec une deuxième et une troisième place, Greg Van Avermaet peut se prévaloir d'un excellent Tour d'Oman. "Bien sûr que j'aurais aimé gagner une étape, mais le sentiment est bon et ce qui compte, c'est le printemps et les classiques", a-t-il déclaré ce jeudi après la dernière étape.

Greg Van Avermaet a été "trop gentil" dans le sprint que Colbrelli a gagné. Pas de victoire d'étape, mais il retient le positif. "J'ai participé trois fois pour gagner, mais je ne gagne pas. C'est dommage, j'aurais aimé gagner, ce n'est pas un désastre non plus, loin de là. Oman est pour moi principalement une course de préparation et je suis satisfait de cette condition. L'équipe a également bien roulé ensemble, personne n'est tombé et c'est important en vue de la semaine prochaine. Nous avons un bon noyau pour le Circuit Het Nieuwsblad et je pense que je suis prêt à réaliser un bonne saison de classiques."

Golden Greg va rentrer chez lui, se reposer un peu et se concentrer sur le Circuit Het Nieuwsblad (2 mars), qu'il a déjà gagné deux fois. "D'autres années, nous ne rentrons à la maison que lundi après le Tour d'Oman, maintenant il y a plus de temps entre les deux courses et c'est définitivement un avantage. Je peux aussi effectuer de bonnes séances d'entraînement et reconnaître "l'Omloop" à nouveau la semaine prochaine. Je le ferai avec Gijs Van Hoecke, Guillaume Van Keirsbulck et Nathan Van Hooydonck et cela nous donne l'occasion de redécouvrir la sensation des pavés."

"J'ai hâte à la course de samedi, ce serait bien de gagner à nouveau le Nieuwsblad. Je l'ai déjà fait par deux fois, c'est la première grande course de l'année, tout le monde décompte jusque-là. Si vous pouvez gagner tout de suite, vous pouvez profiter de cette bonne sensation jusqu'à la fin du printemps."

Le Champion Olympique disputera le Nieuwsblad, mais pas Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK