JO Tokyo 2020, Basket 3x3 : La Belgique manque le bronze en s’inclinant face à la Serbie

La Belgique a échoué au pied du podium du tournoi de Basket 3x3 des JO de Tokyo 2020 mercredi en s’inclinant 21-10 face la Serbie lors de la finale pour la médaille de bronze. Vainqueurs haut la main de la phase de poule qui réunissait les huit participants du tournoi, les Serbes ont retrouvé leur niveau après être passés à côté de leur sujet face à la Russie en demi-finale. Vraiment dommage pour la Belgique qui n’a finalement pas grand-chose à se reprocher lors de ce duel pour le bronze.

Malgré la déception, Thierry Marien, Rafael Bogaerts, Nick Celis et Thibaut Vervoort peuvent être fiers de leur tournoi olympique dans une discipline qui apparaissait pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques.


►►► À lire aussi : JO Tokyo 2020, Basket 3x3 : Vervoort inconsolable, "quand on va si loin, on veut une médaille"


Brillants et inattendus deuxièmes de la phase de poule, les Lions s’étaient qualifiés directement pour la demi-finale qui avait lieu en fin d’après-midi Tokyoïte. Ils n’avaient alors pas eu voix au chapitre face à une Lettonie intraitable. Un scénario qui s’est répété en finale pour le bronze avec des Belges moins précis au tir par rapport aux qualifications. Marien, Bogaerts, Celis et Vervoort peuvent en tout cas quitter Tokyo la tête haute en ayant fait vibrer de nombreux belges pour un sport jusque là peu connu.

La finale pour l'Or entre la Russie et la Lettonie a finalement souri aux Lettons vainqueurs au bout d'une finale très serrée sur le score 21-18.

3 images
Basket 3X3 : Belgique - Serbie © Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK