Le Comité paralympique belge lance Road to Tokyo 2020

Le Comité paralympique belge lance Road to Tokyo 2020
Le Comité paralympique belge lance Road to Tokyo 2020 - © JASPER JACOBS - BELGA

Les Jeux Paralympiques de 2020 dans la capitale japonaise sont encore loin mais le Comité paralympique belge (CPB) prépare déjà les prochaines paralympiades. "Nous nous occupons de Tokyo depuis la fin de l'aventure à Rio de Janeiro", a déclaré Anne d'Ieteren, présidente du CPB, jeudi lors de la soirée de gala 'Road to Tokyo' à l'hôtel 'Le Palace' de Bruxelles.

"Nous avons signé aujourd'hui un accord avec la compagnie aérienne japonaise ANA concernant le transport du matériel de nos athlètes à Tokyo", a expliqué D'Ieteren. "Nous essayons d'encore améliorer cet aspect de l'encadrement de nos athlètes. Le CPB, Parantee et la Ligue Handisport Francophone (LHF) travaillent maintenant en étroite collaboration. Nous essayons d'investir ensemble dans une base commune pour nous concentrer sur les jeunes athlètes d'une part et sur la promotion des sports paralympiques d'une autre part."

La délégation belge a ramené pas moins de 11 médailles des Jeux Paralympiques de Rio cette année. "Nous espérons faire aussi bien à Tokyo même si c'est très dur de faire des estimations si tôt. En 2020, nous voulons également être représentés dans un sport collectif, ce qui n'était pas le cas à Rio", a conclu la présidente du CPB.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK