Eleonor Sana, 4e de la seule des trois descentes d'entraînement à Pyeongchang

Eleonor Sana a pris la 4e place la descente d'entraînement qui a pu se dérouler mercredi aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang en Corée du Sud alors que la cérémonie d'ouverture de la 12e édition est prévue vendredi.

La skieuse malvoyante, 20 ans, guidée par sa soeur Chloé, est inscrite dans cinq disciplines (descente, Super G, super combiné, slalom et slalom géant) en ski alpin pour ses premiers Jeux Paralympiques. Trois séances d'entraînement, mercredi, jeudi et vendredi, étaient au programme avant la descente mardi à 1h30 belge, 9h30 locales, mais seule la séance de mercredi a pu se dérouler, les deux autres ont été annulées en raison des conditions météos.

Mercredi, la skieuse du Brabant Wallon (Court-St-Etienne) a signé le quatrième temps en 1:36.96, à 5.46 de la Slovaque Henrietta Farkosova (B3), la plus rapide en 1:31.50. La Britannique Menna Fitzpatrick (B2) a été créditée du 2e chrono en 1:36.44 devant sa compatriote Millie Knight (B2), 3e en 1:36.83.

Eléonor Sana porte en elle des espoirs de médaille, ce qui sera une première chez les dames pour la Belgique aux Jeux Paralympiques.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK