Diederick Schelfhout décroche le bronze aux Mondiaux de para-cyclisme

Le para-cycliste belge Diederick Schelfhout s'est imposé dans la petite finale de la poursuite individuelle (3km) lors des Championnats du monde de para cyclisme sur piste.

Il a devancé le Britannique Finlay Graham, et a ainsi décroché une médaille de bronze en classe C3. Le cycliste d’Erembodegem a réalisé un temps de 3:35.190. Il ramène donc une médaille pour la Belgique en cette première journée de compétitions.

"Il se passe beaucoup de choses dans ma tête en ce moment. C'est toujours un plaisir de monter sur le podium. Durant les qualifications, j'étais un rien trop lent. Mais nous avons corrigé le tir pour la finale. Graham a cherché à démarrer vite mais je ne suis pas laisser influencer, j'ai fait ma course", a-t-il expliqué.

Ewoud Vromant a connu quant à lui des problèmes au démarrage lors des séries en classe C2. Avec un chrono de 03:45.704, il ne s'est pas qualifié pour les finales.
"C’est une chance perdue, a-t-il confié. Je perds 3,5 secondes dans mon premier tour et c’est exactement le temps qu’il m’aurait fallu pour accéder à la finale pour l’or. C’est dommage, mais si ça ne doit m’arriver qu’une seule fois dans ma carrière, je préfère que cela soit maintenant qu’en 2020 (NDLR : année paralympique). Je vais maintenant me donner à fond pour le scratch de samedi. "
 
 Niels Verschaeren (agénésie de la main gauche, classe C5) était également en action jeudi. Il était aligné sur le km contre-la-montre. Le para-cycliste de Heist-Op-Den-Berg a obtenu la 16ème place de l’épreuve, avec un chrono de 01:09.719.
 
Le tandem féminin Hoet-Monsieur, ainsi que Kris Bosmans, débuteront leurs Championnats ce vendredi.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK