Deux nouvelles médailles belges aux Mondiaux de para-cyclisme

Deux nouvelles médailles belges aux Mondiaux de para-cyclisme
Deux nouvelles médailles belges aux Mondiaux de para-cyclisme - © Simon Wilkinson/SWpix.com - Simon Wilkinson/SWpix.com

Griet Hoet (malvoyante) et Anneleen Monsieur (guide) ont décroché la médaille d'argent du 3km poursuite en classe WB, vendredi aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Apeldoorn aux Pays-Bas.

Après avoir brillé en séries en pulvérisant leur record personnel (3:29.900), Griet Hoet et Anneleen Monsieur se sont qualifiées pour la finale où elles ont été battues par les Néo-Zélandaises Emma Foy (détentrice d'un nouveau record du monde séries en 3:25) et Hannah Van Kampen, signant un chrono de 3:34.410.

"Les Néo-Zélandaises étaient incroyablement fortes. On doit le reconnaître, aujourd'hui elles étaient les plus fortes", a concédé Griet Hoet dans le communiqué transmis par le Comité paralympique belge. "Mais nous avons battu les Britanniques Fachie et Hall, les championnes du monde. L'année prochaine, nous viserons l'or."

Diederick Schelfhout (dysfonctionnements musculaires et nerveux) et Kris Bosmans (hémiplégie) étaient en compétition début d’après-midi sur le 1km contre-la-montre, en classe C3. Kris Bosmans était le premier des deux à s’élancer. Avec un chrono de 01:10.316 il a pris la 7ème place. Diederick Schelfhout a ensuite pris le départ. Avec un temps de 01:09.698, il s’est emparé de la troisième place et décroche une nouvelle médaille de bronze, après celle conquise hier lors de la poursuite individuelle.

Ewoud Vromant (amputation fémorale) disputait lui aussi un peu plus tôt le 1km contre-la-montre mais en classe C2. Il a terminé à la 10ème place d’une épreuve qu’il considère lui-même comme n’étant pas sa spécialité.
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK