Golden Boy : Isco préféré à Courtois

Golden Boy : Isco préféré à Courtois
Golden Boy : Isco préféré à Courtois - © Tous droits réservés

Francisco Isco (Malaga) a été désigné comme le Golden Boy 2012 par le magazine italien Tuttosport, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Le portier des Diables Rouges, Thibaut Courtois, a pris la 3ème place.

Le joueur de Malaga a récolté 137 voix contre 125 pour l'Italo-égyptien de l'AC Milan Stephan El-Shaarawy et 116 pour Thibaut Courtois.

Le journal italien 'Tuttosport' attribue le "Golden Boy" depuis 2003. 40 joueurs de moins de 21 ans sont nominés dans un premier temps. Un jury composé de 30 journalistes issus de 20 nations désigne le vainqueur.

Le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois, qui défend la cage de l'Atletico Madrid mais appartient à Chelsea, a remporté cette année l'Europa League et la Supercoupe d'Europe avec les Colchoneros. Il pouvait devenir le premier Belge et le premier gardien à remporter ce prix.

Il a été devancé par Isco qui s'est illustré en Liga et en Ligue des Champions avec Malaga, jouant un grand rôle dans la qualification pour les huitièmes de finale dans le groupe d'Anderlecht et par El Shaarawy, actuellement meilleur buteur de la Serie A avec 14 réalisations pour le Milan AC.

Le lauréat succédera à l'Allemand Mario Götze (Borussia Dortmund) au palmarès. Parmi les autres vainqueurs, on retrouve notamment Wayne Rooney, Lionel Messi, Cesc Fabregas, Sergio Agüero et Mario Balotelli.

Le palmarès

2012: Francisco Román Alarcón 'Isco' (Málaga)

2011: Mario Götze (Borussia Dortmund)

2010: Mario Balotelli (Manchester City)

2009: Alexandre Pato (AC Milan)

2008: Anderson (Manchester United)

2007: Sergio Agüero (Atlético Madrid)

2006: Cesc Fábregas (Arsenal)

2005: Lionel Messi (Barcelone)

2004: Wayne Rooney (Manchester United)

2003: Van der Vaart (Ajax Amsterdam)


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK