Naples et Maradona, l'hommage enflammé du peuple napolitain à sa légende

Image d'illustrations à Naples ce jeudi soir
Image d'illustrations à Naples ce jeudi soir - © Belga Image

Le club de Naples, qui a connu son âge d'or et ses deux seuls titres de champions d'Italie de football (1987, 1990) avec Diego Maradona, a salué mercredi la mémoire de la star argentine d'un "Ciao Diego".

>> LIRE AUSSIMinute de silence, numéro 10 : Naples dit adieu à Diego Maradona

"Pour toujours. Ciao Diego", indique un message publié sur les comptes officiels du Napoli quelques instants seulement après l'annonce du décès de Maradona d'une crise cardiaque, à l'âge de 60 ans.

Le club du sud de l'Italie, qui a transformé le bleu de son logo en noir en signe de deuil, a publié un second message un peu plus tard, accompagné d'une nouvelle photo du N.10 argentin sous le maillot bleu: "Tout le monde attend nos mots. Mais quels mots pouvons-nous utiliser pour exprimer une douleur comme celle que nous ressentons? Pour le moment, c'est le temps des larmes, puis viendra celui des mots."

Maradona est adulé à Naples depuis son passage dans la ville du sud de l'Italie, entre 1984 et 1991, des années passionnelles marquées par son arrivée folle, accueilli par 70.000 personnes au stade, des succès avec les deux titres de champion et un victoire en Coupe de l'UEFA, mais aussi de nombreuses sorties de routes.

>> LIRE AUSSI"Tu es mon idole pour toujours", le message émouvant de Dries Mertens à Maradona

Ce jeudi soir, alors que la formation napolitaine recevait Rijeka en phase de groupes de l'Europa League, l'émotion était naturellement très présente. Des dizaines et des dizaines de supporters étaient postés aux alentours du stade. Fumigènes et photos de la légende étaient de sortie.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK