Diego Maradona et l'échauffement le plus incroyable de l'histoire

Légende du football, l'Argentin Diego Armando Maradona est mort ce mercredi à 60 ans, laissant le monde du sport en deuil devant la disparition d'un des joueurs les plus charismatiques et les plus controversés de l'histoire.

Le "Pibe de Oro" ("gamin en or"), Maradona est décédé des suites d'un arrêt cardiaque chez lui en Argentine, où trois jours de deuil national viennent d’être décrétés.

>> LIRE AUSSI"Tu es mon idole pour toujours", le message émouvant de Dries Mertens à Maradona

Le souvenir des buts légendaires de ce dribbleur hors-pair au 1,65 m laissera une trace indélébile dans tous les clubs où il est passé, de Boca Juniors, son club de coeur à Buenos Aires, à Naples, où il a évolué de 1984 à 1991 au sommet de sa carrière en Europe, après un passage à Barcelone.

Beaucoup d’images, comme sa célèbre ‘Main de Dieu’ par exemple, reviennent à l’esprit lorsqu’on songe au génie argentin. C’est le cas également de son échauffement incroyable avant la demi-finale retour de Coupe de l’UEFA en avril 1989 avec Naples (face au Bayern Munich). Sur l’air de ‘Live is life’, Maradona enchaine jonglages et pas de danse dans une décontraction incroyable. Le tout, lacets dénoués et veste à la taille.

Maradona, à jamais dans l’histoire.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK