Allemagne, Espagne et Chine en 8es, l'Afrique du Sud éliminée du Mondial

L'Allemagne, première du groupe B avec trois victoires, ainsi que l'Espagne et la Chine se sont qualifiées lundi pour les huitièmes de finale du Mondial féminin de football, qui a fait sa première victime: l'Afrique du Sud, zéro point, est éliminée.

Les Allemandes entraînées par Martina Voss-Tecklenburg, qui avaient battu les deux autres qualifiées sur le score minimal d'1-0, se sont promenées lundi face à l'Afrique du Sud, balayée 4-0 dans un match à sens unique.

Avec la première place, l'Allemagne s'assure de jouer, en huitièmes, contre un troisième de groupe (sur les quatre meilleures équipes classées troisièmes qui seront repêchées).

La Chine et l'Espagne, qui s'affrontaient dans le même temps, ont fait match nul (0-0) et disposent de quatre points chacune: c'est l'Espagne qui est deuxième, grâce à une différence de but favorable.

Peut-être un cadeau empoisonné pour les Espagnoles puisque leur 2e place pourrait les placer dès les huitièmes sur le chemin des championnes du monde américaines.

Les Chinoises, troisièmes, sont elles assurées de passer en huitièmes puisqu'avec 4 points, seules trois autres équipes troisièmes peuvent obtenir autant ou plus de points. Et elles bénéficieront d'un tirage certes difficile, face à des premières de groupe, mais pas injouable.

Quant aux modestes mais courageuses Sud-Africaines, elles repartent du Mondial avec zéro point mais l'honneur sauf puisqu'elles ont marqué un but la semaine dernière face à la Chine.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK