Conference League : La Gantoise s’impose au Partizan Belgrade et réalise le neuf sur neuf

C’était l’affiche du groupe B. Les Gantois se déplaçaient en Serbie pour affronter le Partizan Belgrade dans l’affiche qui opposait les deux équipes au score idéal dans ce groupe. Bien parties pour se qualifier, les deux formations avaient pour objectif de s’envoler en tête de la poule.


►►► À lire aussi : Europa League : l’Antwerp partage contre le Fenerbaçhe et débloque son compteur

►►► À lire aussi : Europa League : Une équipe de Genk sans ressources prend une leçon à West Ham (3-0)


La partie débute mal pour Vadis Odidja-Ofoe. Le milieu écope rapidement d’un carton jaune pour une simulation dans la surface adverse, l’obligeant à faire attention pour le reste de la rencontre.

La première occasion arrive à la 16e minute. Giorgi Chakvetadze déborde côté gauche et adresse un bon centre au sol mais Laurent Depoitre ne parvient pas à cadrer son tir. Les Serbes répliquent quelques minutes plus tard mais le tir croisé de Ricardo Gomes frôle le poteau de Sinan Bolat.

Le reste de la mi-temps est plutôt décevant et principalement marqué par un manque d’intensité. Cela se traduit dans les stats puisqu’aucune équipe ne parvient à cadrer la moindre frappe en 45 minutes de jeu.

La deuxième mi-temps débute dans la continuité de la première. Bien placé, Chakvetadze envoie un ballon dans les tribunes. Quelques minutes plus tard, Sasa Zdjelar, trouvé dans le petit rectangle, copie son homologue gantois en visant la tribune adverse.

Le premier tir cadré arrive à l’heure de jeu via Vadis mais la frappe manquait de précision pour inquiéter Aleksandar Popovic. Quelques minutes plus tard, Matisse Samoise récupère un ballon côté droit et adresse un centre millimétré pour la tête de Sven Kums qui met les Buffalos aux commandes.

Ce but délivre les hommes de Hein Vanhaezebrouck. A l’heure de jeu, Vadis hérite d’un coup-franc dangereux à l’entrée de la surface mais le gardien serbe devine la trajectoire. Quelques secondes plus tard, l’équipe belge se crée une nouvelle grosse occasion mais le portier serbe s’illustre à nouveau en repoussant un tir de Nurio Fortuna.

Les Gantois se contentent ensuite de gérer face à une équipe serbe qui n’a pas cadré la moindre frappe en 90 minutes de jeu malgré une frappe surpuissante d’Igor Vujacic qui s’écrase sur la barre transversale à quatre minutes du terme.

Grâce à cette victoire, les Buffalos font le neuf sur neuf et prennent seuls la tête du groupe B, devant le Partizan. Flora (Estonie) et Anorthosis (Chypre) complètent la poule.

Revivez le match en direct commenté :

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK