Lior Refaelov signe à Anderlecht et rejoindra les Mauves la saison prochaine

 

Lior Refaelov évoluera au Sporting d’Anderlecht les deux prochaines années. Le Soulier d’Or a en effet signé un contrat jusqu’en 2023 avec le RSCA, ont annoncé les Mauves ce lundi. En fin de contrat avec l’Antwerp le 30 juin prochain, Refaelov arrivera donc gratuitement dans la capitale.

Ces derniers jours, l'Israélien avait pris les devants pour négocier un transfert chez les Bruxellois. Il avait notamment été aperçu au centre d’entraînement du RSCA à Neerpede samedi pour régler les derniers détails de ce transfert.

Encore engagé avec l’Antwerp lors des 'Champions play-offs', le milieu offensif sera vraisemblablement placé dans le noyau B de l’équipe anversoise lors de cette fin de saison.

A 35 ans, Refaelov pourra encadrer la nouvelle génération anderlechtoise grâce à une expérience de dix ans dans notre championnat. Cette saison, il a par ailleurs démontré qu’il pouvait toujours être décisif en phase de conclusion avec 14 buts et 12 assists toutes compétitions confondues (9 buts et 8 passes décisives en Pro League).

Après le Club de Bruges et l’Antwerp, le Sporting d’Anderlecht sera donc le 3e club belge de la carrière de Refaelov.


►►► À lire aussi : Soulier d’Or 2020 : Lior Refaelov titré, le couronnement d’une carrière

►►► À lire aussi : Portrait de Lior Refaelov, Soulier d’Or 2020 : son transfert raté au Standard, son amour pour Preud’homme et sa longévité belge


 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK