Mercato : Abdoulay Diaby (ex-Bruges) rejoint Anderlecht en prêt

C’est LA grosse info mercato de la journée en Pro League. Abdoulay Diaby s’est engagé avec le Sporting d'Anderlecht, septième du championnat de Belgique de football sous la forme d'un prêt.


►►► À lire aussi : toutes les infos mercato
►►►
À lire aussi : tous les transferts de Pro League


Sous contrat avec le Sporting Lisbonne, il avait été loué à Getafe cette saison. Et alors qu’il devait normalement rester dans la banlieue madrilène jusqu’à la fin de la saison, mais l'accord a été écourté pour lui permettre de revenir en Belgique et se lier avec les Mauves. Son prêt est assorti d'une option d'achat. Son aventure espagnole n'a pas été une réussite. Il compte 3 apparitions et 121 minutes cette saison.

Diaby revient "pour marquer"

Diaby, 29 ans, avait fait les beaux jours de Mouscron (16 buts et 8 assists en 42 matches) puis de Bruges, son dernier port d’attache en Belgique (36 buts, 20 assists en 108 matches). Rapide et plutôt doué face au but, le Malien pourrait devenir le complément idéal de Lucas Nmecha sur le front de l’attaque bruxelloise.

"Après trois ans d'absence, je suis heureux de revenir en Belgique. Ces dernières années, j'ai progressé au Portugal et en Espagne et j'espère pouvoir faire ce pour quoi je suis revenu : marquer", assure-t-il dans le communiqué de son nouveau club.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK