Kums affiche son désir de retourner à Anderlecht

Kums affiche son désir de retourner à Anderlecht
Kums affiche son désir de retourner à Anderlecht - © PRIMOZ LAVRE - BELGAIMAGE

Sven Kums va-t-il revenir en Belgique du côté d'Anderlecht ? Si retour il y a, c'est en tout cas la destination privilégiée par le joueur qui a déclaré disposer d'une offre des mauves.

"Je peux revenir dans le club où j'ai grandi. Quand je jouais en équipe de jeune, je rêvais d'évoluer avec l'équipe première" explique le Soulier d'Or 2015 au Nieuwsblad.

Si Gand est également sur le coup et offrirait le même salaire qu'Anderlecht, le milieu de terrain "privilégie le choix sportif, même si c'est un choix difficile". Le Sporting semble donc tenir la corde.

Les Mauves vont disputer la Champions League la saison prochaine et avec le départ de Youri Tielemans à Monaco et une place dans l’entrejeu est à prendre.

De plus, à un an de la Coupe du Monde en Russie, l'ex-Buffalo doit impérativement trouver un club où il disposerait d'un temps de jeu considérable. Un retour en Belgique semble de ce fait être la meilleure solution.

Kums appartient à Watford qui l'avait prêté cette saison à Udinese. Le milieu de terrain a disputé 29 matches en Série A pour un assist.

Si ce dossier paraît en très bonne voie, une question demeure : ce retour se fera-t-il sous la forme d'un prêt ou d'un transfert définitif ?

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK