Jérémy Doku : "Quitter Anderlecht me fait mal au coeur mais me rend fier"

C'est l'une des infos principales d'une dernière ligne droite complètement folle du mercato estival : Jérémy Doku, 18 ans, quitte Anderlecht et rejoint Rennes contre la belle somme de 26 millions d'euros. Le néo-Diable rouge devient par la même occasion le transfert sortant le plus cher du Sporting.

Dans un message sur Twitter, Doku s'est fendu d'une dernière déclaration pour ses supporters en guise d'adieu : "Rennes est un club de Ligue 1 qui est assuré de jouer la Ligue des Champions. C'est un rêve pour n'importe quel jeune joueur. J'ai choisi ce rêve et cette nouvelle étape dans ma carrière."

"Cela signifie aussi que je dois dire adieu à mon club de coeur et à certains coéquipiers avec qui j'ai tout connu : mon premier match, mon premier assist, mon premier but, ma première sélection en équipe nationale, ma première carte rouge. Je joue à Anderlecht depuis que j'ai 10 ans et aujourd'hui, je me situe entre des joueurs comme Romelu Lukaku et Youri Tielemans, ce n'est pas rien."

"Aujourd'hui, partir me fait mal au coeur mais me rend aussi très fier. Je resterai un Sporting Boy à jamais. On se reverra" a-t-il conclu dans un message sur Twitter qui devrait mettre un peu de baume au coeur des supporters bruxellois.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK