Saive : "Je ne crois pas que je viserai un 26ème titre national individuel"

Honoré pour l'ensemble de sa carrière, au Gala du Sport samedi soir à Bruxelles, après avoir annoncé il y a trois semaines sa retraite internationale, Jean-Michel Saive a confié que s'il continuerait à jouer les interclubs au niveau national, il ne briguerait plus un 26e titre individuel de champion de Belgique.

"Le championnat de Belgique est une journée spéciale. Mais, je n'ai plus envie de me pousser jusqu'au bout pour un éventuel 26ème titre. Donc, normalement je ne le disputerai plus."

Interrogé sur le 'sacre' de Kevin De Bruyne, Jean-Michel Saive, en fin connaisseur du sport, a déclaré: "On a une génération de footballeurs incroyable. Ce sont des joueurs fabuleux. Kevin De Bruyne, il a brillé en Allemagne, en Angleterre et avec les Diables Rouges. Maintenant, on attend l'Euro avec impatience, même si le groupe ne sera pas facile avec l'Italie. La Belgique n'est plus un outsider mais fait désormais partie des favoris."

Lui-même élu Sportif de l'année 1991 et 1994, Jean-Michel Saive a ajouté: "C'est un prix convoité par beaucoup de sportifs, alors en recevoir un de plus pour l'ensemble de ma carrière, c'est formidable."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK