Maxime Richard termine 5e de la finale B du K1 sur 200m

Maxime Richard termine 5e de la finale B du K1 sur 200m
Maxime Richard termine 5e de la finale B du K1 sur 200m - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Maxime Richard s'est classé 5e de la finale B du K1 sur 200 m des championnats du monde de kayak, dimanche à Milan, bouclant ainsi ses Mondiaux à la 14e place des 56 engagés de cette distance olympique.

Les attentes concernant la course du Dinantais étaient hautes dans le clan belge. D'une part parce que Richard avait signé en demi-finales le deuxième meilleur temps des neuf concurrents de cette finale B, et d'autre part parce que l'enjeu de cette course avait sensiblement augmenté en raison de la double qualification olympique de certains athlètes, avec comme conséquence directe: le vainqueur de la finale B était assuré d'également obtenir son ticket pour les JO de Rio.

Mais Richard, 13e sur la distance aux jeux Olympiques de Londres, est resté dimanche à plus d'une demi-seconde du favori serbe Marko Dragosavljevic, 6e de la finale A des Mondiaux de 2014. Si le Serbe, est désormais sûr d'être du voyage en août prochain au Brésil, le deuxième, le Hongrois Miklos Dudas, devient lui premier réserviste du K1 sur 200m si une place devait se libérer. Outre ces Mondiaux de Milan, d'autres tickets olympiques seront attribués lors des différentes épreuves continentales de qualification.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK