Lionel Cox 9e de la CDM de Munich, à un souffle de la finale

Lionel Cox 9e de la CDM de Munich, à un souffle de la finale
Lionel Cox 9e de la CDM de Munich, à un souffle de la finale - © ERIC LALMAND - BELGA

Lionel Cox, le nouveau président de l'Union royale belge des sociétés de tir de Belgique (URSTB), n'a rien perdu de ses qualités de tireur. Le Liégeois de 35 ans a pris une belle, mais un peu frustrante, 9e place de l'épreuve de la carabine en position couchée à 50 mètres lors de la 2e manche de la Coupe du monde de tir à la carabine, dimanche à Munich. Il est passé tout près d'une place en finale. Il ne lui a manqué qu'un dixième de point - le plus petit écart -pour intégrer le top 8 (625.3 contre 625.4 au Norvégien Stian Bogar, 37e mondial).

Ce résultat du vice-champion olympique de Londres en 2012, non qualifié pour ceux de Rio en 2016, devrait lui permettre de grimper dans la hiérarchie mondiale où il se situe au 63e rang.

Samedi, Cox avait déjà terminé 2e de la première série des éliminatoires.

Déjà meilleur score des qualifications (628.8), le Sud-Coréen Kim Jonghyun s'est adjugé la victoire en finale. Le N.2 mondial a réussi le total de 248.3 points et a devancé d'un rien ... Bogar (248.3). L'Autrichien Thomas Mathis (31e mondial) a pris la 3e place avec 227.1.

La prochaine manche de la Coupe du monde de tir à la carabine (position couchée à 50 mètres) se déroulera les 10 et 11 juin à Gabala en Azerbaïdjan.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir