Les Diablotins battent la Hongrie et sont à un point de la qualification pour l'Euro

Après s'être imposés facilement face à Malte vendredi dernier (0-4), les Diablotins affrontaient ce mardi la Hongrie en vue d'une qualification pour l'Euro espoirs 2019 qui se disputera en Italie et à Saint-Marin.

Les espoirs belges se devaient de l'emporter avant un déplacement en Suède, le 16 octobre prochain, pour un match qui s'annonce décisif. En effet, avant la rencontre face à la Hongrie, les troupes de Johan Walem partagent la première place du groupe avec les Suédois. Une première place synonyme de qualification directe pour l'Euro espoirs, tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Les Diablotins n'ont pas déçu et ont parfaitement rempli leur mission ce vendredi en s'imposant 0-3 en Hongrie.

Le premier but du match a été inscrit à la 20e minute par l'Anderlechtois Landry Dimata. Il a fallu attendre la 73e minute pour voir les Belges marquer à nouveau. Dimata, ceinturé dans le rectangle, reçoit un pénalty et double la mise. En fin de rencontre, Siebe Schrijvers conclut la belle prestation des espoirs en inscrivant le troisième et dernier but de son équipe sur un assist de Mbenza.

De son côté, la Suède, première du groupe ex aequo avec la Belgique, accueillait la Turquie ce vendredi sur le coup de 18h30. Bonne nouvelle pour les Diablotins, les Suédois se sont inclinés 0-1 et laissent donc les belges seuls en tête du groupe. 

Avec 23 points, les espoirs belges comptent à présent 3 points de plus que leurs adversaires suédois. Les joueurs de Johan Walem devront donc rapporter au minimum un point de leur déplacement à Kalmar le 16 octobre prochain pour se qualifier pour l'Euro espoirs 2019.

 

Hongrie U21 - Belgique U21 : 0-3

Belgique: Jackers, Cools, Vanheusden, Faes, De Norre, Heynen, Schrijvers, Bastien, Lukebakio (83' Saelemakers), Mbenza, Dimata (78' Leya Iseka)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK