Le kayakiste namurois, Maxime Richard poursuit sa revalidation en Australie

Maxime Richard
Maxime Richard - © ERIC LALMAND - BELGA

Quadruple champion du monde de kayak, Maxime Richard poursuit sa revalidation en Australie, a indiqué son équipe vendredi. Le Dinantais a été opéré des deux avant-bras il y a six semaines et veut retrouver au plus vite son meilleur niveau.

"Il a été opéré aux deux avant-bras parce qu'il souffrait d'un syndrome de loge, une perturbation de l'afflux sanguin provoquée par une infection. Pour contrer cette affection, l'enveloppe de ses muscles a dû être ouverte. Afin de gagner du temps dans sa convalescence, ses deux bras ont été opérés en même temps", précise le communiqué.

"Notre athlète se remet bien, mais pas suffisamment vite à son goût. Max a en effet une seule chose en tête: revenir sur l'eau en meilleure forme que jamais auparavant. La force nécessaire dans ses avant-bras n'est pas encore de retour, mais Maxime ne reste pas pour autant sans rien faire. Il va se reconstruire, ce qui est cependant difficile maintenant que ses lieux d'entraînement habituels, des tronçons de la Meuse et de la Lesse, sont gelés".

Maxime Richard, 28 ans, a décidé ainsi de poursuivre sa revalidation en Australie où il s'entraîne depuis le début du mois. Il a été double champion du monde de descente de rivière l'an dernier après avoir été sacré en sprint (500m) en 2010 et 2013. Présent à Londres en 2012, il avait du renoncer aux jeux Olympiques de Rio au mois d'août dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK