Le Comité Paralympique Belge récompense le tennisman en fauteuil roulant Jef Vandorpe

Le Comité Paralympique Belge récompense le tennisman en fauteuil roulant Jef Vandorpe
Le Comité Paralympique Belge récompense le tennisman en fauteuil roulant Jef Vandorpe - © JEAN-LUC FLEMAL - BELGA

Le Comité Paralympique Belge a attribué jeudi soir au jeune joueur de tennis en fauteuil roulant de 16 ans Jef Vandorpe, le trophée de Talent de l'année, qu'il a reçu des mains de la Princesse Astrid.

Cette récompense est décernée chaque année par le Conseil d'Administration du BPC à un jeune athlète talentueux.

Actuellement numéro 26 mondial, Jef Vandorpe a connu une très grande progression ces dernières saisons. Il vient ainsi de remporter les Masters Juniors de tennis en fauteuil roulant.

Il a également été l'artisan de la médaille de bronze historique de la Belgique à la World Team Cup (l'équivalent de la Coupe Davis pour le tennis en fauteuil roulant) en 2017. Il était alors associé à Joachim Gérard et Gert Vos.

Présent aux Jeux Paralympiques de Rio en tant que spectateur, dans le cadre d'un programme du BPC destiné aux jeunes athlètes prometteurs, Jef Vandorpe, qui est soutenu par la ligue flamande Parantee-Psylos, vise la participation aux Jeux de Tokyo 2020.

Le jeune athlète de Niel était ému au moment de la remise du trophée.

"Je ne m'y attendais pas du tout, c'est une belle reconnaissance du travail fourni. Cela me motive encore plus à me dépasser pour participer aux Jeux de Tokyo. La route est encore longue mais je me donnerai à 100% pour y arriver", a-t-il déclaré à cette occasion.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK