Journée pleine d'émotions pour Wanty-Groupe Gobert à la veille de Gand-Wevelgem

Journée pleine d'émotions pour Wanty-Groupe Gobert à la veille de Gand-Wevelgem
Journée pleine d'émotions pour Wanty-Groupe Gobert à la veille de Gand-Wevelgem - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Samedi après-midi, Hilaire Van Der Schueren, directeur sportif de l'équipe Wanty-Groupe Gobert, a inscrit ses coureurs à Gand-Wevelgem. Comme il l'avait fait pour Antoine Demoitié l'année dernière. Portant le numéro 192, le Belge de 25 ans était décédé le lendemain après avoir été percuté par une moto.

"C'est une journée chargée en émotions fortes. Les souvenirs douloureux se rappellent à nous. Mais la vie continue, malheureusement sans Antoine Demoitié", a raconté Hilaire Van Der Schueren au Centre Culturel de Wevelgem.

"Comme l'année dernière, je suis venu inscrire huit coureurs au départ sauf que cette fois, il n'y avait pas de N°192, celui d'Antoine Demoitié l'année dernière. Il a été retiré et c'est un bel hommage. Tous les souvenirs vont encore surgir ce soir à l'hôtel de l'équipe, ils sont lourds à porter mais nous devons faire avec. J'espère que nous allons pouvoir nous illustrer demain. A Gand-Wevelgem, il faut toujours une part de chance avec le matériel. Nous verrons bien comment la course se déroule, je ne mets pas de pression sur mon équipe", a ponctué Van Der Schueren.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK