JOJ : Les golfeurs terminent 22e, Ward Claeys en finale du concours général en gymnastique

Ward Claeys
Ward Claeys - © JASPER JACOBS - BELGA

Ward Claeys dispute dans la nuit de jeudi à vendredi la finale du concours général en gymnastique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en Argentine où les représentants belges en golf ont terminé à la 22ème place ce jeudi.

En athlétisme, Elena Defrère a lancé le disque à 44m01 pour prendre la 13e place du premier tour. A la longueur, Maite Beernaert a pris la 4e place du premier tour avec un bond à 6m01 (vent: -0,3m/s) et sur 400m Liefde Schoemaker a remporté sa série du 400m au premier tour en 56.14. Elle se qualifie pour le 2e tour avec le 6e chrono.

Au tir, Jerome Son (avec l'Irakienne Fatimah Al-Kaabi) a franchi les qualifications de l'épreuve mixte au pistolet à dix mètres, s'imposant en 8e de finale ensuite. Le duo disputera vendredi les quarts de finale contre la Croate Marijana Strbac et le Biélorusse Abdul-Aziz Kurdzi.

Les épreuves de golf se sont terminées pour Margaux Appart qui s'est classée 22e à l'issue d'un troisième et dernier parcours bouclé en 78 coups, à 8 au-dessus du par. Elle totalise 234 coups au final, à 24 au-dessus du par (sur 32 golfeuses). Chez les garçons, Jean de Wouters d'Oplinter a bouclé son 3e parcours en 75 coups et totalise 228 coups, à 18 au-dessus du par. Il termine lui aussi 22e (sur 31).

En badminton, le Bruxellois Julien Carraggi s'est hissé en demi-finales de l'épreuve par équipes avec la formation baptisée Theta et composée d'une Japonaise, d'une Brésilienne, d'une Australienne, d'une Tchèque, d'un Egyptien, d'un Japonais et d'un Allemand.

En gymnastique artistique, Ward Claeys dispute la finale du concours général dans la nuit. Il avait pris la 16e place aux barres parallèles mercredi et la 15e des qualifications all-round.

La Belgique compte trois médailles au compteur depuis le début des Jeux. Badr Achab a décroché mercredi la médaille d'argent en taekwondo (-73 kg). La judokate Alessia Corrao avait décroché la première médaille belge en prenant le bronze en moins de 63 kg lundi. Simon Morssinkhof (sur Baral Ourika) et le Team Europe étaient montés le lendemain sur la deuxième marche du podium du concours de saut d'obstacles, disputé par équipes.

Les Belges avaient ramené cinq médailles de la première édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2010 à Singapour et six médailles quatre ans plus tard à Nankin.

Ils sont 32 Belges à concourir à Buenos Aires.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK