Dylan Borlée, En Terrain (complétement) Inconnu !

Chaque mois, Frank Peterkenne emmène une personnalité " En terrain Inconnu ". Le journaliste et son invité sont initiés à une discipline dont ils ignorent tout. L’émission est aussi une occasion de mettre à l’honneur un sport moins exposé. Dans cette chronique, Frank vous fait part de ses impressions, anecdotes et rencontres récoltées lors du tournage de l’émission. Dylan Borlée était l’invité du numéro de reprise.

Un temps de chien, un invité courageux, une riche rencontre, voilà comment on pourrait résumer ce nouvel épisode de " En Terrain Inconnu ". Après Olivia, Jo et Kevin, je demande Dylan dans la famille Borlée ! Mais le garçon de 25 ans a depuis un bon moment imposé son prénom. Il fallait le surprendre, mission accomplie …

Après le tennis en chaise (avec Thomas Chatelle) et le Cécifoot (avec Vincent Vanasch) place au Handbike. Et derrière le Handbike, un gars incroyable, Christophe Hindricq, un gars en Or, médaillé de Bronze à Rio. Une trajectoire étonnante aussi, des histoires passionnantes à raconter, un humour corrosif, un champion. Ce jour-là, il fait un temps déraisonnable pour une sortie en Handbike. Mais on n’a pas le choix, l’équipe est en place, réalisatrice, script, preneur de son, cadreurs, 7 caméras …

Donc, on doit se lancer avec Dylan. On s’accroche. Pluie drue, projection de boue dans le visage, jambes transies par le froid et l’immobilité puisque dans le handbike ce sont les bras qui font avancer la machine. Mais hors de question de se plaindre. Christophe, lui connaît ses conditions au quotidien avec son handicap en plus.

L’échange est riche, les regards complices. Dylan découvre d’autres formes de souffrance. Les sourires se multiplient jusqu’au défi final, un 400 mètres dont le temps étonnement sera supérieur à celui atteint par notre invité sur 2 jambes. Christophe nous a mis la misère sur 400 mètres. L’émission était bien celle de 2 champions.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK