Coronavirus: Les sportifs de haut niveau pourront continuer à s'entraîner dans 4 centres Adeps

Coronavirus: Les sportifs de haut niveau pourront continuer à s'entraîner dans 4 centres Adeps
Coronavirus: Les sportifs de haut niveau pourront continuer à s'entraîner dans 4 centres Adeps - © JASPER JACOBS - BELGA

Le Coronavirus paralyse le sport en Belgique. Les matches et entraînements sont annulés dans l'ensemble du sport amateur. Du côté des sportifs professionnels,
la Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles Valérie Glatigny a décidé de mettre à disposition des centres d'entraînements afin que les athlètes, dont le sport est leur gagne-pain, puisse continuer à entretenir leur forme. Il y a effectivement des échéances importantes à court ou moyen terme: Championnats du Monde, Championnats d’Europe, Jeux Olympiques ou Paralympiques.
 
La Ministre des sports, avec le soutien du Gouvernement, a fait approuver une dérogation permettant aux sportifs disposant du statut de sportif de haut niveau de poursuivre leur programme d’entrainement, moyennant le respect des consignes d’hygiène et de distanciation sociale. Cette dérogation vise les sportifs engagés tant dans une discipline olympique, que non-olympique. 


>> Toutes les infos "Coronavirus"


Concrètement, 4 centres Adeps resteront ouverts pour ces 177 athlètes : Mons, Liège, Louvain-la-Neuve et Auderghem. Les sportifs recevront les consignes ce lundi et le cadre dans lequel ils pourront évoluer lors de ces séances.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK