Petite Vadrouille : Woluwe c’est fou !

4 images
Le complexe du Stade Fallon est immense ! © Tous droits réservés

Région Bruxelles Capitale. Je m’attendais à de la ville, rien que de la ville. Du béton, rien que du béton. Je fus surpris. Les possibilités de faire du sport au vert à Woluwe-Saint-Lambert sont d’une multiplicité étonnante. Le poumon, c’est lui – le stade Fallon – du nom d’un baron bourgmestre à l’origine du projet !
La piste d’athlétisme est en pleine rénovation. Elle sera de dernière génération pour le mois de juin si tout va bien.
Juin devrait voir naître un skate park tout comme une piste de Dirt – VTT de bosses – la bienvenue pour les amateurs de VTT freeride ravis de retrouver un espace autorisé. Leur terrain de jeu à Sterrebeek – la commune voisine – va être détruit en bordure d’autoroute après 10 ans de travail des jeunes. Pas autorisé. Ça dérange le gibier. Le jeune Rayan El Madkouri combien il est utile de soutenir le VTT Freeride et le Dirt.



 

4 images
Léa – 10 ans – nous parle de ses rêves olympiques ! © Tous droits réservés

De Léa 10 ans à Sacha 78 ans !

Piste cyclable, parcours VITA, ravel, ça roule, ça court, on a même vu du canicross à l’envers – le chien derrière - ! Nous poursuivons notre exploration du complexe du Stade Fallon avec une belle rencontre. Lea Anose – 10 ans – s’entraîne à l’école de gymnastique sportive féminine de Woluwe-Saint-Lambert. Elle nous parle sans complexe de son rêve olympique. Adorable.

Un peu plus loin, derrière le hall de Basket, sport détente – le minigolf – sport de raquette, plusieurs terrains de tennis extérieurs et couverts. Le complexe Fallon n’en finit pas. Rencontre surprenante. Sur l’un des nombreux terrains de football, une forte voix. C’est celle de Sacha, entraîneur, qui transmet sa passion. Il a 78 ans – 78 ans ! – et quelle énergie ! Sacha Parmentier est l’entraîneur des U9 et U14 du Racing White Woluwe. Une poésie à lui seul !

Fallon, c’est aussi un terrain de rugby à droite, un de baseball ci-dessous et là devant nous deux tous nouveaux terrains pour le hockey club de la Rasante – le sport où les affiliations grimpent en flèche ! Une entraîneuse argentine dispense son savoir aux filles !

L’après-midi a filé. Il est déjà l’heure de quitter Woluwe la sportive interpellé par toute cette verdure en bordure de ville, un peu à l’image du moulin dans les champs en face de l’hôtel chinois en lisière de la ville universitaire !

4 images
Je m’attendais à ne trouver que du béton ! © Tous droits réservés
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK