Petite Vadrouille : du golf au catch à Havelange !

Si je m’attendais à ça ! Une Petite Vadrouille qui se termine au fond d’un bois, dans le garage d’une petite maison perdue sans eau ni électricité. Mais le charme a opéré dès mon arrivée !

On dirait le Nord !

Je débarque à Havelange par -10 degrés. Ma vieille voiture a eu un peu de mal à démarrer. Me voici près de Ciney en Province de Namur. L’atmosphère d’un village en pierres d’avoine. Le soleil donne. Le sol est blanc. Verglacé aux abords du Hall Omnisport. Les gamins glissent comme sur une toile de Brueghel. Terrains de tennis, foot et skate park (étonnant !) fermés. C’est à l’intérieur que ça se passe ! Le centre sportif m’impressionne par ses dimensions. Ça respire ! Et ça s’entraîne. Mini-foot, danse et puis escalade avec ce mur impressionnant. On grimpe avec Aurel Mariage jusqu’à 12,50 mètres. Frisson !

Du Golf au Catch !

Direction Méan ensuite. Je roule la Route du Fromage et je rejoins les golfeurs au Golf des Cinq Nations pour parler passion là aussi. Seul le practice est praticable. Un terrain de golf tout blanc, c’est beau ! Discussion intéressante avec un prof pro Laurent Richard. Mais le plus passionnant, ou plutôt le plus déroutant, c’est à l’autre bout de la commune d’Havelange que je vais le rencontrer ! Me voici à Flostoy, au Rond Bois. Une maison isolée. Il s’appelle Jean-François Vandries. Son nom de scène c’est Légion Von Creed. Il est catcheur. C’est son hobby et je le retrouve en train de soulever de la fonte dans son petit garage. Inoubliable !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK