100% Sport: Sébastien Ogier proche du titre en WRC et Mark Cavendish encore dans le peloton

Mark Cavendish de retour dans le peloton. C'est assurément la nouvelle du jour sur la planète cycliste. Le Britannique a annoncé qu'il rejoignait l'équipe Deceuninck-Quick Step en publiant une photo de loups ce matin, sur son compte Twitter.

146 victoires dont un titre de champion du monde

Il roulera un an. Cav connaît bien le Wolfpack pour y avoir évolué de 2013 à 2015. 2020, un véritable tour des émotions pour le coureur de 35 ans. Ses larmes à l'arrivée de Gand Wevelgem avaient fait le tour du monde. Une émotion légitime pour cet ancien champion du monde, vainqueur de Milan San Remo et détenteur de 30 victoires sur le Tour de France (4 de moins qu'un certain Eddy Merckx…). Grâce à Patrick Lefevere, Mark Cavendish s'assure un dernier baroud d'honneur. Il rentre surtout à la maison.

Le " Cav " de retour dans la meute Deceuninck

Voie royale pour Ogier

Et puis, Sébastien Ogier va-t-il décrocher sa 7ème couronne mondiale? Le Français se retrouve désormais en tête de l'épreuve sur une erreur d'Elfyn Evans, sorti de la route ce samedi au rallye de Monza, dernière manche du Championnat WRC. Le Gallois est parti à la faute dans la 11e spéciale de la journée et sa Toyota s'est retrouvée coincée sur le bas-côté de la route, très glissante. Son copilote a alors fait signe à Ogier, membre lui aussi de l'équipe japonaise, de ralentir pour éviter de commettre la même erreur.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK