100% Sport : Philippe Gilbert pas encore à 100%, David Goffin éliminé à Antalya

1 images
© Tous droits réservés

Philippe Gilbert entame dans quelques jours sa 19e saison en tant que cycliste professionnel. Et qui dit nouvelle saison dit stage de préparation hivernal. L'équipe Lotto-Soudal a établi ses quartiers d'hiver dans la région de Calpe avec au programme de la pluie (un peu), du soleil (un peu aussi) et un froid de canard (beaucoup). Le Remoucastrien souffre toujours du genou après sa lourde chute lors de la première étape du tour de France à Nice. "Je ne suis pas encore à 100% et j'attends de voir les premières courses pour voir exactement où je me situe."

Dans l'actualité de ce mardi, on évoque aussi la première défaite de l'année pour David Goffin battu en trois sets en demi-finale du tournoi d'Antalya en Turquie par l'Australien Alex De Minaur. Au Masters de judo de Doha, le tournoi le plus relevé de l'année, mauvaise journée pour la délégation belge qui a perdu trois de ses représentants dès le premier tour, dont Matthias Casse, numéro un mondial de sa catégorie -81 kilos.

En foot, le Club de Bruges poursuit sa moisson de trophées au référendum du soulier d'or. Après le gardien (Simon Mignolet), le coach (Philippe Clément), c'est cette fois Charles De Ketealaere qui a été désigné meilleur espoir. Un 3/3 parfait pour les Blauw en Zwart. D'où notre coup de sonde du jour le soulier d'or reviendra t'il lui aussi à un Brugeois? Réponse ce mercredi soir.

Direction Bahreïn aussi d'où s'élancera la nouvelle saison de Formule 1 le 28 mars, le GP d'Australie est lui repoussé au mois de novembre en fin de saison. Vingt-trois courses sont programmées cette année dont le Grand Prix de Belgique fin août sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Et puis au Vendée Globe, la bagarre s'annonce serrée à l'avant alors qu'une partie de la flotte a entamé la remontée de l'Atlantique avec un nouveau changement de leader. C'est Charlie Dalin qui a repris le leadership au détriment de Yannick Bestaven à l’arrêt au beau milieu de l’océan, faute de vent.


>>LIRE AUSSI >> : F1 Nouveau calendrier officiel 

>>LIRE AUSSI>> : Le Standard de Leye s'offre un nouveau succès


 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK