100% Sport: Neuville au contact, statu quo au Giro

Un 100% sport, le pied dans l'phare ce jeudi avec le début du rallye du Portugal, 4e manche du championnat monde WRC. Et un shake down qui a souri à Elfyn Evans ce jeudi. Thierry Neuville est 7e mais à moins de deux secondes de la tête. Et son ambition sur ce rallye est claire: la gagne! Condition sine qua non, s'il eut se rapprocher de Sébastien Ogier en tête du championnat du monde.

Le reste de l'actualité, c'est le titre de champion de Belgique de football qui peut tomber ce soir. Les Blauw en Zwart peuvent réaliser le doublé avant même d'affronter le sporting d'Anderlecht. Le champagne est au frais et s'il ne sert pas ce soir, il devrait plus que probablement couler à flots ce week-end.

En NBA, ça bouge aussi avec la victoire des Lakers face à Golden State dans le match pour la 7e place qualificative des play offs. Avec un tir clutch pour Lebron James qui a permis aux champions en titre de rester en vie dans cette saison particulière.

Coup de cœur aussi pour l'équipe de River Plate, décimée par le Covid et qui a remporté un match de Copa Libertadores avec 11 joueurs en tout et tout tout, remplaçants y compris. Avec un milieu de terrain obligé d'évoluer au poste de gardien et qui s'en est pas trop mal sorti! Un autre gardien à la fête, c'est Gigi Buffon, le gardien réserve de la Juve. Hier, il a défendu les buts de l'équipe en finale de la coupe d'Italie et décroche un nouveau trophée à 43 ans. Son contrat avec la vieille dame se termine cette saison mais poursuivra t'il sa carrière? Buffon, stop ou encore, c'est notre coup de sonde du jour.

Dans l'Insta présent, on vous emmène au sommet de l'Everest avec des images embarquées en 360 degrés qui permettent de fouler le toit du monde à 8849 mètres, comme si on y était.

1 images
© Tous droits réservés
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK