100% sport, le coup de sonde : Mark Cavendish peut-il remporter une étape sur un grand tour ?

Trois à la suite ! Mark Cavendish n'avait plus gagné depuis 3 ans, mais tant qu'à relever les bras sur une ligne d'arrivée, le Britannique a décidé de ne pas faire les choses à moitié cette semaine au Tour de Turquie.

4 étapes disputées, 3 remportées : le coureur Deceuninck-QuickStep de 35 ans ne laisse que des miettes à ses adversaires sprinteurs, un peu comme il a pu le faire en son temps sur le Tour de France (30 victoires d'étape en 12 participations !) ou sur le Giro (15 bouquets décrochés sur 5 éditions disputées). Jasper Philipsen, vainqueur du Grand Prix de l'Escaut mais 3 fois deuxième en Turquie derrière le missile de l'Ile de Man, ne peut que constater la forme du Britannique.

Mais le Cav est-il encore capable d'élever son niveau sur un grand tour, face à la crème du gratin des sprinteurs ? Et bénéficierait-il d'équipiers à son service comme c'est le cas au Tour de Turquie, ou devrait-il laisser ce leadership à un autre missile du Wolfpack, comme par exemple le maillot vert du dernier Tour de France Sam Bennett ? C'est notre question du jour... On attend vos votes !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK