100% Sport : Goffin replonge à Rome, Landa quitte la botte et Ewan s'impose au Giro

Un jour à oublier pour David Goffin (ATP 13) à Rome. Le Belge s’est lourdement incliné face à l’argentin Federico Delbonis (ATP 64) au deuxième tour du tournoi italien. 6-2, 6-1, un service très moyen et pas une seule balle de break. Le genre de match qui vient ruiner les effets positifs d’un premier tour réussi face à Salvatore Caruso. Goffin tentera de se refaire une santé à Lyon avant de se rendre à Roland-Garros.

Journée à oublier aussi pour l’espagnol Mikel Landa qui a quitté le Giro en ambulance après une chute dans le final de la 5e étape remportée au sprint par Caleb Ewan. L’italien Alessandro De Marchi reste en tête du général, 42 secondes devant le belge Louis Vervaeke, Remco Evenepoel grimpe à la 7e place.

Un départ qui fait du bruit en Pro League. Lucien D’Onofrio quitte ses fonctions de directeur sportif et de vice-président à l’Antwerp. A 66 ans, l’ancien agent pourrait se lancer un nouveau défi. Et pourquoi pas au Standard ? 10 ans après son départ de Sclessin, D’Onofrio doit-il revenir au Standard ? Dites-le nous en votant pour notre "Coup de sonde" du jour.

Dans le reste de l’actu, entre 5000 et 13.000 supporters maximum dans les tribunes de Roland Garros, le forfait du défenseur néerlandais Virgil van Dijk pour l’Euro de football, le 3e titre de Kevin De Bruyne avec Manchester City et la joie des supporters du Sporting Portugal, à nouveau champion après 19 ans d’attente. L’Ajax Amsterdam, lui aussi champion aux Pays-Bas, nous offre le beau geste de la semaine en transformant son trophée en 42.390 petites étoiles pour chacun de ses abonnés.

1 images
Battu 6-2, 6-1 par l’Argentin Federico Delbonis, David Goffin quitte Rome la tête basse. © AFP
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK