100% Sport : Des milliers d'hommages à Maradona et Nicolas Collin vice-champion d'Europe d'escalade

De Naples à Buenos Aires, en passant par l’Espagne ou l’Inde, la grande famille du football a rendu un hommage vibrant et planétaire à Diego Maradona. Des dizaines de milliers de fans sont descendus dans les rues pour saluer la mémoire de leur idole décédée ce mercredi à l’âge de 60 ans. En Argentine, les fidèles du "Pibe de Oro" se sont recueillis ce jeudi devant le cercueil de Maradona avant son enterrement dans le jardin de paix à Bellavista en périphérie de Buenos Aires. Notre consultant Fred Waseige rend lui aussi hommage à un joueur "aussi mythique que mystique". Dans notre coup de sonde nous vous demandons si la FIFA devrait, comme le suggère André Villas-Boas, retirer le numéro 10 des vareuses de l’albicéleste. Donnez-nous votre avis.

Pendant ce temps-là, le grimpeur belge Nicolas Collin savoure son titre de vice-champion d'Europe d’escalade décroché à Moscou dans l’épreuve de difficulté. Mais pas question de laisser retomber la pression, le Bruxellois de 22 ans va maintenant tenter de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. Le dernier ticket disponible sera octroyé au meilleur grimpeur européen (non-qualifié) du combiné qui regroupe les épreuves de bloc, de vitesse et de difficultés.

1 c’est le chiffre du jour. Et c’est aussi le pourcentage de chance de qualification du Standard pour les 1/16e de finale de l’Europa League avant de recevoir les Polonais du Lech Poznan ce jeudi pour leur 4e match de poule.

Dans votre 100% Sport, on vous expliquera pourquoi les champions de ski alpin ne feront pas étape à Val d’Isère cette année, on reviendra aussi sur la nouvelle collaboration entre David Goffin et Germain Gigounon. Enfin, nous prendrons des nouvelles du skipper handisport Damien Seguin victime d’un petit accident de couteau sur son bateau en plein Vendée Globe.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK